Vous cherchez sans cesse de la place supplémentaire,  gagner de la surface habitable en aménagent sous un escalier est donc une excellente idée. En effet, c’est une manière d’optimiser l’espace de rangement qui permet de désencombrer les autres pièces de la maison. Vous trouverez ici des idées qui vous permettrons de réussir ce projet facilement.

 

 

Aménager un espace meuble d’entrée

Si votre escalier se trouve à proximité de l’entrée, il est très intéressant d’utiliser cet espace pour ranger vos affaires. Ainsi, les manteaux, les chaussures et les sacs trouveront facilement leur place dans ce placard astucieusement aménagé. En structurant tout l’espace sous votre escalier, vous serez ainsi assuré de gagner un rangement fonctionnel et pratique au quotidien. vous trouverez également des conseils pour vous aider à ranger vos vêtement ici : https://artdurangement.blog/category/rangement-pour-les-vetements

Installer un espace bureau sous-escalier

Les ordinateurs portables ont considérablement dématérialisé l’espace du bureau, en effet ils ne nécessitent plus de branchements compliqués pour se connecter aux réseaux. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’une place pour télétravailler, vous pourriez être séduit par la conquête de cet espace.

 

Transformer votre sous-escalier en meuble bibliothèque

Sous votre escalier, plusieurs configurations sont possibles : aménager une bibliothèque seule avec quelques étagères ou concevoir une bibliothèque sur-mesure s’intégrant parfaitement au volume disponible. Quelques soit votre motivation ou budget, la solution d’aménagement d’une bibliothèque est une très bonne idée. En effet, le rangement des livres se prête à merveille au petits espaces offerts par le sous-escalier.

 

Créer un espace détente

Si votre besoin en rangement n’est pas crucial, vous pourrez avoir envie d’enrichir votre logement d’une touche cosy. Ajouter un coin lecture avec un fauteuil ou un canapé valorisera votre appartement. Vous pouvez aussi apporter un peu de déco en vous servant de l’escalier pour suspendre quelques plantes ou autres éléments de déco original.

 

Créer un rangement pour vélo

Ranger son vélo est parfois un véritable casse-tête. Cela peut même nous contraindre à renoncer à l’achat d’une bicyclette. Réussir à aménager un range vélo dans un sous-escalier revient alors à faire d’une pierre deux-coup. Valoriser un espace délaissé et faire le pas vers une mobilité douce. Pour cela, il est conseillé de bien prendre les mesures. En effet, il est préférable de connaître parfaitement l’espace disponible avant de choisir sa petite reine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *