Les meubles sur mesure sont mieux adaptés à vos besoins ils peuvent être la solution idéale !

Ce n’est pas la solution à laquelle on pense en premier. Pourtant les meubles sur mesure sont partout, y compris sur le Net. Ils sont maintenant accessibles à tous grâce aux outils de simulation en ligne. Ces solutions de rangement ne sont pas réservées qu’aux meubles luxueux! Le sur mesure, c’est la garantie d’un meuble qui répond exactement à vos besoins, en terme de dimensions de style ou de fonctions. Si l’on considère l’usage et la pérennité du meuble ainsi conçu, on peux même obtenir un rapport qualité prix très raisonnable. C’est aussi une façon intelligente de consommer car cela peut-être une collaboration avec des architectes, designers ou agenceurs locaux.

Voici quelques exemples de création de meubles sur mesure. Que des bonnes raisons de se tourner vers cette solution : 

 

Le mobilier sur mesure structurant

Après de longues recherches, vous ne trouvez pas ce que vous désirez dans le commerce, il est judicieux de vous faire aider par  un décorateur ou un architecte d’intérieur. Ces derniers vont vous aider à trouver la solution qui va repenser votre espace, en termes de place, d’usage et de style.

Dans cette réalisation  l’espace a été totalement décloisonné. un meuble de séparation multifonction permet de lier les deux volumes. Le meuble devient ainsi une élément structurant de l’architecture d’intérieur.

Vous trouverez également des exemples de bibliothèque qui structure l’espace dans cet article : 

https://artdurangement.blog/creer-une-bibliotheque-separation-de-piece

 

Meubles de créateur

Le sur mesure est aussi le moyen d’avoir à la fois un meuble ultra-personnalisé et quelque chose d’original, voire d’artistique.

Pour cette création, le designer a fait appel à une conception en CAO et à une découpe numérique. Ainsi cette bibliothèque est un meuble unique et  devient une sculpture in situ. C’est une vraie œuvre d’art !

 

Meubles adaptés

Quand l’espace est spécifique, avec des contraintes particulières (dans l’ancien, dans les combles, ou sous les escaliers), il est impossible de trouver un rangement fabriqué en série qui soit parfaitement adapté. Ainsi, le rangement sur mesure est la solution optimale ! 

Dans cet escalier, il aurait été impossible d’intégrer une bibliothèque trouvée dans le commerce. Cette solution combine intégration parfaite, optimisation et originalité grâce au sur mesure.

 

Meubles gain de place

Quand l’espace est tout petit, on traque le moindre centimètre carré. Placard toute hauteur, banquette avec rangement… Les meubles sur mesure, qui savent apporter des solutions deux en un et ajustées au millimètre près, peuvent alors être salvateurs.

Cette chambre de la taille du débarras offre tout ce qu’il faut, et  s’intégrer parfaitement dans l’espace.

 

Intégrer un meuble dans l’ancien

Pensez aussi à faire appel à un professionnel quand il s’agit d’intégrer une ancienne pièce à une nouvelle avec une esthétique parfaite.

Dans cet appartement ancien, la bibliothèque s’intègre parfaitement dans le mur.
 

Le savoir faire des artisans

Enfin,  le sur mesure a toujours été la solution idéale pour tous ceux qui souhaitent un produit durable, de grande qualité et dont ils pourront choisir le style, la forme, la taille et les matériaux.

 

Faites le vous-même avec le DIY !

Quand les fonds manquent et que l’on veut tout de même un meuble adapté à ses besoins, il suffit de se retrousser les manches et de le faire soi-même ! 

Beaucoup de solutions existent en grande surface de bricolage pour fabriquer soi-même ou transformer un meuble.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *