Les espaces ouverts sont plébiscités dans l’aménagement de nos intérieurs. Afin de conserver la possibilité d’y faire des activités différentes, il est peut être intéressant de créer une séparation de pièce. Voici quelques idées et astuces pour les réaliser.
Bibliothèque séparation de pièce
Un escalier créer de facto une séparation dans la pièce, il est alors aisé de lui adossé une bibliothèque cloison. Sans mélanger les genres, ce meuble classique mais très esthétique permet de ranger et de diviser en même temps. Idéal pour pour joindre l’utile à l’agréable.
Pour plus d’idées sur ce thème, retrouvez cet article spécial bibliothèque séparation de pièce :
https://artdurangement.blog/creer-une-bibliotheque-separation-de-piece
Les cubes modulables
Parfaits pour créer une cloison fonctionnelle, les cubes offre la possibilité de construire un rangement sur-mesure pour pas cher. Cette simplicité ne fait pas l’impasse sur le style grâce à une liste à rallonge d’accessoires. Vous pourrez ainsi ajouter facilement des portes, des tiroirs, des paniers de couleurs et de matière variées.
Une cloison intégrant un banc
Créer un agencement pour délimiter une entrée est une solution souvent envisagée en agencement, pour cela une cloison légère pour séparer les deux espaces peut suffire. L’intégration d’un banc pour s’asseoir et se préparer optimise au mieux les surfaces habitables. La paroi ajourée permet de jouer avec la lumière par transparence, cela apportera du volume à l’ensemble.
Séparation de pièce en récup
Le recyclage de palettes est très tendance, les utiliser pour créer un claustra peut apporter une touche déco très actuelle. Il suffit de couper la largeur souhaitée et de les empiler pour réaliser une paroi. De la déco économique et écologique !
Cloison de branchage
Voici une idée simple capable de créer un effet très original. Facile à réaliser en récupérant des branches lors du taillage d’un arbre par exemple, cette séparation est rustique et naturelle à la fois.
beaucoup de belles idées, merci